BOURSES / AIDES FINANCIÈRES

AVIS TRES IMPORTANT POUR LES FAMILLES SUSCEPTIBLES DE BÉNÉFICIER DES BOURSES

Population concernée : uniquement les élèves en collège public ou lycée public en 2017.2018
– les responsables des élèves de 3ème qui entreront au lycée à la rentrée 2018
– les responsables de lycéens non boursiers en 2017.2018 qui veulent présenter une demande de bourse pour 2018.2019

La campagne de Bourses Nationale d’Études du Second Degré de Lycée pour l’année 2018-2019, aura lieu du 03 AVRIL 2018 au 20 JUIN 2018. Dans ce cadre, de nouvelles modalités de demandes de bourses de lycée sont mises en œuvre. Il s’agit du Service en ligne. Le but est de simplifier vos démarches et permettre au service d’assurer le suivi des demandes de bourses de lycée au sein de l’établissement. Ce téléservice permet également de faciliter l’instruction des dossiers par le service académique des bourses nationales. Vous pouvez d’ores et déjà effectuer une simulation par le biais du lien ci-dessous

www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee (avec votre avis d’imposition 2016 sur les revenus 2015).

Un mail vous a été transmis pour l’accès au portail Scolarité Service ainsi qu’une information par Pronote. Je reste à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire.

Secrétariat Elèves/Intendance. Madame Samba 05 56 20 77 04 (Choix 4 dans la messagerie) PERMANENCE ASSUREE PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES

Fonds social lycéen et fonds social cantine : Ils sont destinés à faire face à des situations difficiles dans les dépenses de scolarité ou de vie scolaire. Il s’agit d’une aide exceptionnelle sous forme d’un concours financier direct ou de prestation en nature pouvant concerner les frais d’internat, de demi-pension, de transport et de sorties scolaires, d’achat de vêtements de travail ou de sport, de matériel professionnel ou scolaire.
Si vous vous sentez concerné, vous pouvez déposer un dossier auprès de la vie scolaire ou de l’assistante sociale.

Bourses nationales d’études de lycée : Pour tout renseignement concernant l’attribution ou le transfert de Bourses s’adresser auprès de Mme SAMBA, secrétariat élèves.

Transports : Les collectivités locales peuvent prendre en charge une partie du transport scolaire.

Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-contre afin de nous contacter si vous avez une question ou besoin de plus d'informations.

Domaine de la Chausse
33360 CAMBLANES ET MEYNAC

05 56 20 77 04

7 + 14 =

Aller à la barre d’outils