Service infirmerie


Fiche infirmerie :

Lors de l'inscription au lycée, nous vous demandons de bien vouloir remplir la Fiche Infirmerie, avec une attention particulière, en insistant sur la mise à jour des vaccinations :

DT – Polio
Tests tuberculiniques
BCG
et sur les antécédents médicaux et chirurgicaux.

Gestion des médicaments :

Si votre enfant suit un traitement ou est sujet à des maux de tête ou autres, vous voudrez bien nous adresser une ordonnance avec la mention
« A administrer par l’infirmier de l’établissement ».

Les médicaments doivent être déposés obligatoirement à l’infirmerie avec l’ordonnance ou la photocopie de l’ordonnance délivrée par le médecin prescripteur.

Rôles de l'infirmier scolaire :

Une permanence d’accueil et d’écoute est assurée à l’infirmerie par un infirmier diplômé d’Etat .

Tenu au secret professionnel, il est qualifié pour un suivi de la santé de votre enfant, une écoute personnalisée, des informations et des conseils de santé adaptés.

Il exerce ses fonctions en liaison avec l’équipe éducative, le médecin et l’assistante sociale : il peut être un médiateur entre l’élève, sa famille et les autres acteurs de la communauté scolaire.

C’est un professionnel de la santé, à ce titre il impulse des actions de prévention au sein de l’établissement, à la demande des élèves, des parents ou de l’équipe éducative.

Toute correspondance de caractère médical devra parvenir sous pli cacheté à l’attention du Service Infirmerie.

Infirmière :

Madame PRONNIER Maelle
Tel : 05.56.20.77.04

Haut de page