Le mot de la proviseure

Sur le bord du coteau, le Lycée Professionnel Flora Tristan de Camblanes voit la Garonne et Bordeaux. Les élèves bénéficient de la quiétude du lieu qui conjugue proximité de la ville et éloignement: notre établissement en est suffisamment proche pour permettre un accès rapide et en reste suffisamment éloigné pour échapper à des inconvénients parfois redoutés. C'est un atout rassurant, très apprécié des parents mais aussi des élèves.

L'équipe éducative, elle aussi, contribue à cette sérénité, au bien être et à la réussite des élèves. Elle sait les accompagner efficacement tout au long de leurs parcours et réalise le bon équilibre entre écoute bienveillante et exigences sans concession. Ce cadre de travail, bien consenti par les élèves, est structurant.

Ceux-ci viennent d'ailleurs chez nous parce qu'ils apprécient l'enseignement professionnel, à travers les cours et les divers stages. Les liens qui nous unissent aux entreprises se veulent forts, solidaires. Celles-ci participent désormais et fort logiquement à la valorisation des métiers. Elles cherchent, avec les équipes d'enseignants, à améliorer la qualité des formations et des équipements. Elles favorisent également l'insertion professionnelle des jeunes.

Enfin Les parents ne sauraient être absents de ce temps scolaire. Notre volonté est de mieux dialoguer avec eux, de rechercher, toujours, les meilleures solutions au bénéfice de l'harmonie et du bon déroulement de la scolarité. Ces parents sont associés aux réflexions et travaux qui nourrissent cette recherche collective de qualité.

Le nombre d'anciens élèves qui reviennent nous voir régulièrement atteste de la qualité de leurs séjours. Nous recevons ces témoignages comme une gratitude. Ils sont la preuve d'une réussite partagée.
Quoi de plus engageant et de rassurant pour les futurs élèves et parents !



Haut de page