PROJETS PÉDAGOGIQUES

Dévouvrez les projets pédagogiques de votre lycée des métiers des services et de l’Aéronautique

Sortie au parc Ornithologique du Teich

Les élèves des classes de bac pro Hygiène, propreté et stérilisation ainsi que celles de CAP agent de propreté et d’hygiène ont réalisé une sortie au parc ornithologique du Teich dans le cadre d’une journée d’intégration.

Les élèves de 1 bac HPS vous proposent un compte-rendu en image de certaines espèces d’oiseaux qu’elles ont découverts lors de cette visite.

Commémoration du centenaire de la grande guerre

Au Lycée Flora Tristan, les élèves ont travaillé pour cette commémoration et ont préparé la cérémonie avec l’Ecole Primaire et la Mairie de Camblanes.

De multiples travaux ont mobilisé les enseignants et l’intérêt des élèves qui ont :

  • Etudié le monument aux morts de Camblanes, celui de Bordeaux et de leur propre commune
  • Visité la présentation d’objets de la guerre au CDI, l’exposition « Historial de la Grande Guerre de Péronne », « Les As de l’Aviation »,
  • Réalisé les expositions  :
  •  » Passants, souvenez-vous ! « ,une carte qui retrace le parcours des 37 soldats Camblanais cités sur le monument aux morts, par les 1 CAP Fleurs,
  • « Marcel et Victorine Garrigue « , retraçant l’échange de lettres de ce poilu de Tonneins avec sa femme, par les 1 CAP Restaurant,
  •  » L’origine du Jazz « , expliquant comment la guerre a introduit cette musique en Europe, par les 1 CAP Cuisine,
  • « Nuages de mots »
  • Accueilli les classes de CM2 et les 1 CAP Fleurs les ont guidées pour réaliser 2 compositions.

Le Dimanche 11 Novembre 2018, les élèves ont participé à la cérémonie à Camblanes en lisant la « Lettres ouverte aux soldats de Camblanes » qu’ils avaient écrite et déposé la gerbe qu’ils avaient réalisée au nom de l’ensemble des élèves et personnels du Lycée Flora Tristan.

Ecoliers, lycéens, Camblanais … chacun est venu en ce dimanche matin, par leur action ou leur présence, rendre un hommage aux soldats de la Première Guerre et dire que nous n’oublions pas.

 

Sortie recyclerie de Salleboeuf

Récupérer, détourner, bricoler pour donner une seconde vie aux objets, voila le programme de l’atelier « Rizibidouille » auquel les élèves de 2ATMFC ont été invité à participer dans le cadre d’un projet de création artistique. Ce jeudi 18 Octobre, nous avons été accueilli par Aurélie Bourdais à la recyclerie RIZIBIZI de Salleboeuf. Six salariés et quelques bénévoles font fonctionner la recyclerie à partir essentiellement de dons de particuliers. Depuis deux ans maintenant, les objets et matériaux sont triés, classés et étiquetés avant d’être mis en rayon. Cela correspond à un sacré travail nous explique Aurélie mais cela a du sens dans la mesure ou cela permet d’éviter le gaspillage et la surconsommation. La recyclerie joue également un rôle social et permet de s’équiper à moindre coût. Suite à la présentation du lieu, les élèves ont choisi un échantillon textile pour faire du « String art ». De la ficelle et quelques clous et le tour est joué! Chacune d’entre elles à pu repartir avec sa création.

Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-contre afin de nous contacter si vous avez une question ou besoin de plus d'informations.

Domaine de la Chausse
33360 CAMBLANES ET MEYNAC

05 56 20 77 04

15 + 11 =

Aller à la barre d’outils