LE LYCEE FLORA TRISTAN héberge un internat d'excellence de l'académie de Bordeaux

Lycée Flora Tristan : Internat D'excellence, coloration Sport et Culture.

Activités sportives : Futsal, musculation, participation à l'action "jeunes au stade",  sports urbains (city stade), sorties vélos, UNSS.

Programme culturel varié menant à la fois la pratique, l'expression et l'offre culturelle :  Découverte du théâtre et autres spectacles, visite d'expositions culturelles de Bordeaux.

5 bonnes raisons d'intégrer un internat d'excellence


 
 
 
 

Suivre sa scolarité dans un internat d'excellence

Un internat d’excellence est programme gouvernemental français créé en 2008 permettant d'offrir des conditions favorables de réussite scolaire de lycéens méritants. Dans les internats d’excellence, toutes les conditions sont réunies pour que les jeunes puissent réussir scolairement, s’épanouir collectivement et préparer au mieux leur avenir.

En plus des cours, les internes bénéficient d'un accompagnement pédagogique personnalisé : révision des cours, accompagnement du travail personnel. Leur sont également proposées des activités sportives et culturelles à vivre collectivement.

L’internat s’adresse à tous les lycéens motivés qui souhaitent changer de cadre de vie pour réussir leurs études, construire leur projet professionnel, développer leur sens de la vie en communauté et des responsabilités.

Ces internats peuvent également répondre à des difficultés particulières rencontrées par des élèves qui ne bénéficient pas d’un environnement favorable pour réussir leurs études. Ces difficultés peuvent être d’ordre sociale, économique ou familiale.

Tous les élèves peuvent candidater pour intégrer un internat d’excellence : grâce à la variété des formations qui sont proposées, ils peuvent choisir celle qui les intéresse même si elles sont situées loin de leur domicile.

Vos interlocuteurs

Si un élève veut candidater à un internat d'excellence, le premier interlocuteur est en général le professeur principal. Le proviseur du lycée, le CPE, l'assistante sociale sauront conseiller et orienter les familles.

Les familles peuvent également contacter directement l'internat d’excellence pour obtenir des informations. Les parents et l’élève peuvent bénéficier d'un accueil spécifique pour venir visiter les lieux, comprendre le projet d’internat, se familiariser avec les règles de vie à l’internat.

Informations : 05 56 20 77 04

Courriel : ce.0330060L@ac-bordeaux.fr

Candidater

Télécharger le dossier de candidature et d'admission en internat d'excellence

Les aides pour financer la scolarité en internat

Les familles dont les enfants boursiers suivent une scolarité en internat peuvent recevoir la prime à l'internat. Elle est attribuée trimestriellement de façon automatique, en déduction des frais de pension. La prime à l'internat est cumulable avec d'autres aides.